Le projet de formation des danseurs du Pôle National Supérieur de Danse Rosella Hightower met en cohérence l’articulation entre formation initiale et formation supérieure avec le même enjeu d’excellence et avec un même objectif de professionnalisation.
Son spectre artistique large est basé sur la complémentarité des techniques classique et contemporaine, pour former des danseurs polyvalents adaptés au monde chorégraphique d’aujourd’hui.
Son objectif principal est l’insertion professionnelle avec une ouverture affirmée vers l’international. Pour atteindre cet objectif, le PNSD Rosella Hightower développe des liens étroits et constants avec le monde professionnel en région, en France et dans le monde.
Le PNSD Rosella Hightower donne une place importante à la prise en compte de la santé des jeunes danseurs avec une intégration des questions de santé au sein de ses programmes pédagogiques et de ses infrastructures.
L'objectif consiste à approfondir la formation du danseur-interprète développant son profil artistique personnel à partir de la maîtrise des techniques classique et contemporaine et de mises en situations artistiques et professionnelles.
Ce cycle de 3 années est basé sur une formation artistique complète nourrie par des apports artistiques et théoriques. Il débouche sur l’obtention du DNSP de Danseur et simultanément sur la licence Ingemedia de l’Université de Toulon.
La dernière année du cursus se déroule selon deux dispositifs au choix du projet professionnel de l’étudiant.
Le cursus DNSP danseur permet des échanges ERASMUS+ IN et OUT (en savoir plus).
ETUDIANTS : une bourse, un logement, faites votre demande au CROUS de Nice.
Taux de réussite au Diplôme National Supérieur Professionnel (DNSP) de Danseur sur les 5 dernières années :